Publicité

Bracelet

Extra 3.5$ de réduction pour cet magnifique bracelet.

Utiliser le Code MGEM_3.5_OFF

Uniquement pour les visiteurs de MonGyneco-EtMoi 😍…

Pour une durée limitée seulement

Acheter maintenant loveforjewels.com

 


La procédure de reconstruction de l’hymen permet de recréer une structure ressemblant à l’hymen, ce qui en résulte un léger saignement lors des rapports sexuels, ce qui est parfois souhaitable pour des raisons culturelles.

Ces procédures sont généralement considérés comme faisant partie de la gynécologie mais sont plus disponibles auprès de certains centres de chirurgie plastique, généralement c’est une chirurgie d’un jour. L’objectif normale est de provoquer des saignements pendant les rapports postnuptial, qui dans certaines cultures est considérée comme une preuve de la virginité.

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

hyménoplastieLa chirurgie de reconstruction de l’hymen, également connu comme la chirurgie de l’hymenchirurgie de l’hyménoplastie ou la restauration de l’hymen, est la réparation chirurgicale de l’hymen. En utilisant une technique chirurgicale, les bords déchirés de l’hymen sont remis ensembles. Si faite correctement, à l’œil visible, il n’y a pas de cicatrices apparentes et l’hymen semble intact.

Après ce type de chirurgie de l’hymen, et en l’absence de complications, le rapport ultérieur entrainera généralement une déchirure de la membrane causant une douleur et des saignements.

Détails du fonctionnement de l’hyménoplastie

L’hyménoplastie est habituellement une procédure de 30-45 minutes et peut être effectué dans un centre de chirurgie ambulatoire ou en cabinet sous anesthésie générale ou locale. Le médecin utilise des points de suture résorbables pour reconnecter la membrane de la muqueuse qui recouvrait autrefois partiellement l’ouverture du vagin. Après l’opération de l’hyménoplastie, la patiente peut retourner au travail dans un jour ou deux, et la guérison complète, avec une cicatrisation totale, prend environ 6-8 semaines.

Variétés de l’hyménoplastie

Le terme peut couvrir des types de procédures très différentes :

  • Suture d’une déchirure dans l’hymen, qui pourrait être causée par une agression sexuelle, peu de temps après l’agression, pour faciliter la guérison.
  • Une procédure purement cosmétique dans lequel une membrane est créé, avec parfois une capsule en gélatine artificiel. Cette opération est destinée à être réalisée quelques jours avant le jour du mariage.
  • Utilisation d’un volet de la muqueuse vaginale, avec son approvisionnement en sang, pour créer un nouvel hymen. Les patientes sont priées de s’abstenir de rapports sexuels avec pénétration pour une durée de plusieurs semaines après cette procédure.

Pourquoi certaines femmes désirent la reconstruction de l’hymen ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes demandent une procédure de hyménoplastie. Ceux-ci comprennent :

  • Raisons culturelles ou religieuses : Dans certaines cultures, une femme est physiquement inspectés pour s’assurer de l’hymen est intact (un signe qu’elle est vierge).
  • Dans le cadre de l’inceste, processus de guérison sexuelle de viol : Certaines femmes considèrent cela comme une façon de se responsabiliser et de restaurer symboliquement quelque chose qui leur a été enlevé.
  • Blessure à l’hymen avant le mariage : utilisation Tampon, un exercice vigoureux ou les rapports sexuels, peuvent provoquer une rupture de l’hymne.
  • Redevenir vierge : Les femmes qui veulent donner à leur partenaire un cadeau unique.

Après la reconstruction chirurgicale de l’hymen

Après la chirurgie, vous pourriez avoir des ecchymoses, enflure et parfois un inconfort mineur dans la région pelvienne. L’enflure et les ecchymoses ne seront plus visibles après le premier jour et se résorberont lentement après, sur une période de 2 à 3 semaines.

Après la chirurgie, vous avez pourriez avoir un garnissage intérieur gauche qui doit être retiré le lendemain. Vous devriez éviter les rapports sexuels pendant 6 semaines pour éviter de blesser la cicatrisation des plaies. Vous devez vous laver / irriguer avec de l’eau ordinaire trois fois par jour pour la semaine prochaine. Les fils utilisés seront résorbables, de sorte que vous n’ayez pas besoin de les faire enlever.

Qui peut profiter de cette reconstruction de l’hymen ?

La restauration de l’hymen recrée l’illusion d’un hymen. Si pour des raisons culturelles, cela est nécessaire, vous pouvez bénéficier de cette procédure.

Quels sont les risques de cette hyménoplastie ?

La reconstruction de l’hymen est une intervention chirurgicale. Comme toutes les interventions chirurgicales, il y a des risques, mais qui sont en générale rares lors de cette opération.

En ce qui concerne la reconstruction de l’hymen, il y a des considérations spéciales qui doivent être pris en compte. Ceux-ci comprennent des saignements, ou une infection, et la réouverture des points de suture qui peut conduire à l’ouverture de vos blessures. A savoir que la restauration d’une structure normale de l’hymen ne garantit pas un saignement important au cours des rapports ultérieurs.